Le prix du carburant a explosé en un an

Le prix du carburant a explosé en un an

JT 13H - Le pouvoir d'achat des ménages français prend encore un coup. La faute est attribuée à l'augmentation des prix du carburant.

Le prix du carburant a connu une nette hausse depuis 2017 et pèse lourd dans le budget des Français. Sur un an, le litre du sans plomb a pris 20 centimes et celui du diesel 24 centimes de plus, soit 10 euros de plus qu'en 2017 pour un plein de réservoir. L'explosion des prix du pétrole mais également les taxes mises en place par le gouvernement en sont les raisons. Par ailleurs, l'Etat s'est engagé à faire payer l'énergie fossile jusqu'en 2022. Afin d'économiser, les automobilistes ont dû parfois changer leurs habitudes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.