Le sexe, arme fatale contre les soucis pour 66% des Français

Le sexe, arme fatale contre les soucis pour 66% des Français
Mon argent

SONDAGE - Faire l'amour pour oublier les soucis ? Ça fonctionne surtout si vous partez à la plage et que vous avez voté pour Mélenchon, à en croire une enquête Opinionway pour Dorcel.

Revenus trop faibles, prix trop élevés, chômage ... le moral des Français touche le fond. Mais, heureusement, le sexe est là pour faire oublier les tracas. C'est ce qui ressort du sondage Opinionway pour Dorcel, qui sera rendu public vendredi et dans lequel les Français ont été interrogés sur l'importance du sexe dans leur vie. Vous êtes en effet deux tiers (66%) à estimer que faire l'amour est un bon remède pour oublier les difficultés du quotidien. Un sentiment encore plus partagé par les hommes (72%) que par les femmes (61%).

"Ces chiffres montrent la vertu curative du sexe en période de difficultés économiques. Lorsque la conscience est préoccupée, il faut trouver des échappatoires pour transformer les réalités. On a alors un besoin accru d'ensauvagement et de frivolité", analyse pour metronews le sociologue Renan Chastellier.

A la plage avec un inconnu et un sextoy

Si vous avez voté pour Jean-Luc Mélenchon, vous croyez, plus que quiconque, au pouvoir du sexe pour oublier les tracas. Ainsi, 83% de ceux qui ont donné leur voix au candidat du Parti de gauche au premier tour de la dernière présidentielle ont foi en ce remède. Une proportion bien plus élevée que parmi ceux qui ont voté pour Marine Le Pen (69%), Nicolas Sarkozy (68%), François Hollande (65%) ou François Bayrou (64%).

Le problème, c'est que les trois quarts des Français (86% des hommes et 65% des femmes) estiment qu'on ne fait jamais assez l'amour. Et cela reste vrai qu'ils soient en couple (77%) ou seuls (70%). Ce qui n'aide pas franchement à chasser la morosité ambiante.

Alors comment stimuler la libido ? En faisant l'amour à la plage, avec un inconnu, et avec un sextoy. C'est le lieu, la personne, et la pratique qui font le plus fantasmer les personnes interrogées. Autrement dit, si vous voulez oublier vos galères, partir faire l'amour sous les cocotiers avec " L'ère du peuple ", le dernier opus de Mélenchon, sous le bras vous fera le plus grand bien.

*Étude réalisée les 24 et 25 septembre 2014 auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent