Le taux du livret A reste à 0,75%, celui du PEL tombe à 1,5%

Mon argent
EPARGNE - Bercy maintient la rémunération du livret A à 0,75% mais abaisse celui du PEL à 1,5% à compter du 1er février (contre 2% jusqu'ici). Dépêchez-vous de prendre rendez-vous avez votre banquier si vous souhaitez bénéficier de l'ancien taux.

Le Plan épargne logement perd de son attrait. Sa rémunération tombe à 1,5% au 1er février 2016 (contre 2% actuellement), selon les annonces officielles faites par le ministère des Finances ce mercredi 13 janvier. Ce placement est exonéré d'impôt sur le revenu pendant douze ans mais est soumis aux prélèvements sociaux de 15,5% chaque année sur les intérêts versés.

A noter Si ce produit d'épargne vous intéresse, prenez rapidement rendez-vous avec votre banquier car le taux en vigueur au moment de la signature est garanti pendant toute la durée de la souscription.

Le taux du livret A reste quant à lui inchangé à 0,75%. En théorie, il aurait dû chuter à 0,5%, selon la formule qui s'appuie sur l'inflation pour le calculer. Mais Bercy à décidé de ne pas l'appliquer, suivant une recommandation de la Caisse des dépôts qui craignait qu'une rémunération moindre incite les épargnants à retirer leurs économies placées sur ce livret. Une grande partie de cette épargne est en effet utilisée pour diverses missions telles que la construction de logements sociaux.

EN SAVOIR +
>> 
Livret A dans le rouge : où (mieux) placer votre argent ?
>>
Pourquoi le livret A est passé à 0,75% en août 2015

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter