Le top 7 des jobs trop cool de l'été

Le top 7 des jobs trop cool de l'été

PETIT BOULOT - Testeur de maillots de bain, vacancier mystère, "pet-sitter" pour chiens et chats... Chaque été, les offres d'emplois saisonniers se multiplient. Et certaines font rêver. Top 7 des meilleures annonces.

Vous cherchez un job d'été mais vous ne voulez pas finir derrière une caisse enregistreuse à la supérette du camping, ni sentir le graillon après avoir frit des centaines de churros dans un bain d'huile. En cherchant un peu sur les sites d'annonces vous risqueriez d'être agréablement surpris. 

Il existe en effet des offres qui sortent de l'ordinaire. Des entreprises sont en effet prêtes à vous rémunérer pour lancer des goodies (comprenez des produits dérivés) sur le Tour de France, tester des jeux vidéo chez Ubisoft ou encore gaver des canards à la campagne. Voici des exemples qui en feraient rêver plus d'un.

Tester des maillots de bain
Depuis trois ans, Etam propose des CDD de rêve. Cette année, trois missions payées 1000 euros la semaine pour tester des maillots de bain sur des plages à Rio, Saint- Barthélemy et Miami. A ce prix, les testeuses, choisies parmi près de 3000 candidatures, doivent tout de même réaliser un carnet de voyage.

 Quelques pas bien chaussé
Vous chaussez du 40, 46 ou 47 ? Une offre postée sur le site de Pôle emploi fait état d'un "besoin en urgence" d'hommes répondant à ces critères. Pour quoi faire ? Simplement aligner quelques pas avec des prototypes de chaussures de randonnée aux pieds. Une difficulté cependant, les tests réalisés en plein été portent sur des boots bien chaudes à enfiler avec des chaussettes montantes.

 Le Smic horaire pour porter un pull
Marcher quatre heures sur un tapis roulant pour mesurer l'usure d'un pull : c'est la mission proposée par l'agence Synergie. Les missions peuvent s'étendre à deux jours. Vous aurez alors à tester le vêtement pour de vrai en randonnée. A 100 euros la journée, cela peut donner le goût de cette activité aux marcheurs les plus récalcitrants.

 Se promener d'un alpage à l'autre
Autre job de rêve pour les amateurs de grands espaces : le colportage des alpages. Qu'est-ce donc ? Les jeunes, payés au Smic, doivent aller d'un alpage à l'autre et faire des animations. Il s'agit d'une tradition savoyarde du XVIIIe siècle remise au goût du jour par le Syndicat du Beaufort, qui regroupe les producteurs de ce fromage. Quatre CDD de deux mois sont proposés cette année.

 Jouer les vacanciers mystère
Partir en vacances et être payé pour noter les appartements où vous logez, c'est ce que propose le site Sejourning , un genre de Airbnb français. Celui-ci a déjà pourvu plusieurs CDD de 4 mois pour jouer les clients mystères dans les logements proposés sur le portail. Le travail consiste à remplir des grilles pour attester de leur qualité.

 Louer des vélos à Porquerolles
Le site de Pôle emploi réserve décidément de bonnes surprises. Il relaye une offre de loueur de bicyclette sur l'île de Porquerolles, en Méditerranée au large de Hyères (Var). Et pour décrocher le CDD de deux mois, nul besoin d'être un passionné du cycle car les débutants sont acceptés.

  Pet sitting pour garder des animaux
Lancez-vous dans le pet sitting si vous aimez les chiens et les chats et êtes prêt à vous en occuper, les promener et même les accueillir chez vous pendant que leurs propriétaires partent en vacances. Des sites comme DogBuddy , Holidog ou encore Animaux-service vous mettent en relation avec eux. A la clef, jusqu'à 500 euros à gagner par semaine.

EN SAVOIR + >> Le boulot d'été qui rapporte gros : garder des animaux
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter