Le traditionnel jambon-beurre, un compagnon indétrônable des pauses-déjeuner

Le traditionnel jambon-beurre, un compagnon indétrônable des pauses-déjeuner

JT 13H - Une étude annuelle vient d'être publiée concernant la consommation du traditionnel sandwich jambon beurre. Il est toujours autant apprécié par les Français.

A Lille, il fait de l'ombre au pain poulet crudités, rend jaloux le pâté cornichon et ne peut être comparé au "thon-mayonnaise". A l'heure du déjeuner,le jambon-beurre, autrement appelé le parisien, reste le sandwich le plus apprécié des Français. C'est un produit de consommation indémodable et à la portée de tous. Les chiffres d'une étude démontrent qu'en un an, 1 215 000 000 de pains aux jambon-beurre ont été dévorés. Et pourtant face à la conccurence, les ventes baissent chaque année. Les bagels par exemple sont tout autant appréciés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter