Lecture : le livre papier est toujours à la page

DirectLCI
JT 20H - Selon les analystes, la part du livre électronique atteindra au mieux 15% des ventes de livres en 2020, alors qu'on prévoyait 20 à 25% il y a dix ans.

La part du numérique dans les ventes de livres est l'une des tendances les plus surveillées du monde de l'édition. En 2017, neuf pour cent de l'ensemble des ouvrages lus l'ont été sur liseuse électronique ou tablette, mais quatre pour cent seulement des romans et essais. Sur ce front, le livre numérique a largement perdu la bataille. Selon le cabinet d'audit KPMG, la progression reste beaucoup plus lente que prévue. Le livre papier restera encore longtemps le cadeau préféré des Français.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 04/12/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 4 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet