Lego, Fifa 19, Goncourt, disque de Johnny... ces cadeaux à racheter à moindre prix aux déçus de Noël

Lego, Fifa 19, Goncourt, disque de Johnny... ces cadeaux à racheter à moindre prix aux déçus de Noël

BONNES AFFAIRES - C'est Noël après l'heure pour ceux qui veulent racheter à moindre prix les best sellers de ce Noël 2018. Jouets, jeux vidéo, smartphones ou autres cadeaux reçus en doublon ou mal inspirés font déjà l'objet d'annonces en ligne. Voici le top des reventes depuis ce lundi soir.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dès lundi soir, les premiers paquets à peine déballés sous le sapin, des milliers de cadeaux se retrouvaient déjà sur les plateformes de ventes entre particuliers. Tant et si bien qu'eBay, par exemple, attend ainsi 800.000 nouvelles annonces entre ce mardi 25 décembre et ce mercredi. 

Un chiffre qui pourrait monter à 3 millions d'ici au 3 janvier. Même attentes chez Rakuten (anciennement PriceMinister) qui signale pour sa part que 500.000 nouvelles annonces ont été postées sur son site ce mardi entre minuit et le début d'après midi. Sans oublier ParuVendu qui dédie une rubrique aux reventes de Noël sur sa page d'accueil. 

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

Lire aussi

Si vous cherchez des cadeaux comme neufs à prix réduit, sautez donc sur l'occasion pour les racheter à leurs premiers destinataires qui cherchent à s'en débarrasser, que ce soit parce qu'ils ont reçu l'objet en double ou parce qu'il n'est pas à leur goût. Quelles que soient leurs raisons, un sondage dévoilé par Rakuten mi-décembre montrait que ce sont les cadeaux de la famille éloignées (33%), des collègues (26%), des amis (18%) et des beaux-parents (15%) dont on cherche le plus facilement à se séparer. A l'inverse, les scrupules semblent prendre le dessus pour ceux des très proches tels que les parents (6%), les frères et sœurs (4%), les enfants (4%) et enfin les conjoints (2%). 

En vidéo

VIDÉO - Infographie : les Français et les cadeaux de Noël

La plateforme a dressé la liste des articles qui se sont le plus revendus depuis le réveillon de Noël. Voici le top, par catégorie :

• Jouets : Lego de tous types, Lego Classic,Jeux de société, Burger Quizz, Monopoly Tricheur, Funko pop

• Jeux vidéo : Fifa 19, Call of Duty Black Ops IV, Red Dead Redemption 2, Assassin's creed Odyssey

• CD : Johnny Halliday, Charles Aznavour

• High-tech et hifi : appareils photo ou objectifs de Canon et Nikon, Apple Watch Série 3

• Téléphonie : anciennes versions des iPhone et android, Samsung Galaxy S8, iPhone X, et beaucoup d'iPhone 7

• Livres : Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Goncourt 2018), L'Ordre du Jour d'Eric Vuillard (Goncourt 2017), Le lambeau de Philippe Lançon (Prix Fémina), La vallée des immortels (le tome 25 de Blake et Mortimer)

• Maison : Cookeo, Nespresso

• Mode et sport : de nombreuses montres, notamment Cluse, Casio, Seiko

• Vélos d'appartement 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - Procès Lelandais : "Quand il est énervé, il peut faire peur", raconte Anouchka, une ex-compagne

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.