Pourquoi les crédits à la consommation sont de plus en plus attractifs

BUDGET
DirectLCI
JT 20H - Le crédit à la consommation connait un véritable boom en France. Près de 62% d'entre nous en ont déjà contracté un, 33% sont encore en train de le rembourser. Comment expliquer cet engouement ?

Le montant total des emprunts, contractés par notre population auprès des banques, a atteint les 1 000 milliards d'euros. Il est en forte augmentation à cause des taux d'intérêt proposés par certains établissements. Ceci concerne notamment l'immobilier, qui est de nouveau orienté à la baisse. Mais les crédits à la consommation sont eux aussi en train d'exploser. En effet, ce type de crédit séduit de nouveau, alors qu’il a longtemps suscité la méfiance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter