Les réseaux sociaux, alliés des consommateurs face aux marques et aux entreprises

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APRÈS-VENTE - La puissance des réseaux sociaux est une nouvelle réalité à laquelle les entreprises ont dû s'adapter. Pour éviter les mauvaises publicités, elles doivent répondre rapidement aux plaintes et aux interpellations des consommateurs.

Si le règlement d'un conflit avec une marque passait auparavant forcément par l'appel aux services clients, les consommateurs peuvent désormais se servir de Twitter, Facebook et Instagram pour contacter ou se plaindre des entreprises concernées. Colis perdus, train en retard ou téléphone cassé : face à ces problèmes, les Français interpellent directement les entreprises sur les réseaux sociaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

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