Les soldes d'hiver n'ont pas été avancés : retrouvez toutes les dates à connaître

Mon argent
BONNES AFFAIRES - Les commerçants souhaitaient avancer la date des soldes d'hiver afin d'atténuer les pertes dues à la mobilisation des Gilets jaunes. Ils n'ont pas été entendus : les soldes débutent comme prévu ce mercredi 9 janvier dans toute la France, sauf dans quelques régions où ils ont, comme d'habitude, déjà démarré depuis quelques jours. Retrouvez ci-dessous toutes les dates à connaître.

Peut-être pour la dernière fois, les soldes dureront six semaines cet hiver. La loi Pacte, en cours de vote au Parlement, doit les ramener à quatre semaines, mais le dispositif ne s'appliquera pas tout de suite. Les soldes d'hiver débuteront donc le 9 janvier prochain en France et s'étendront jusqu'au 19 février prochain.


Les commerçants ont fixés le vendredi 28 décembre, alors que la Confédération des commerçants indépendants de France avait réclamé d'avancer cette date d'une semaine afin d'atténuer les pertes provoquées par les mobilisations successives des Gilets jaunes en novembre et décembre.

En vidéo

La minute Smart : tout comprendre sur les soldes

A noter que ces dates s'appliquent également à la vente sur Internet. Toutefois, par dérogation, dans certains départements métropolitains, mais aussi dans les DOM-TOM, les dates des soldes peuvent varier.


En métropole, les soldes ont ainsi débuté le mercredi 2 janvier 2019 en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges. Outre-mer, le coup d'envoi a été donné le 2 janvier en Guyane, le 5 janvier en Guadeloupe. Ils démarreront le 16 janvier à Saint-Pierre-et-Miquelon. Enfin, La Réunion terminera le bal le 2 février prochain.


>> Retrouvez toutes les informations utiles dans notre dossier spécial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les soldes d'hiver 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter