L’instant pratique : l’astuce pour que la litière du chat n'empeste pas

L’instant pratique : l’astuce pour que la litière du chat n'empeste pas

DirectLCI
ODEURS - La litière de votre chat vous pique les narines ? Utilisez du bicarbonate de sodium pour neutraliser les exhalaisons désagréables. On vous explique comment faire.

La litière de votre chat empeste. Ce n’est pas sa faute. Mais c’est très désagréable. Le bicarbonate de sodium est alors le remède qu'il vous faut pour neutraliser cette mauvaise odeur à moindre coût et sans utiliser de produits toxiques.

Comment faire ? ⇒ Saupoudrez dans le fond du bac 100 grammes de bicarbonate (6 cuillères à soupe à bien répartir) puis ajoutez la litière par dessus, selon les recommandations de Nicolas Palangié, auteur d’un ouvrage intitulé Bicarbonate : un concentré d'astuces aux éditions Eyrolles. C'est efficace mais, pour autant, cela ne doit pas vous dispenser de laver et désinfecter régulièrement le récipient.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> 3 méthodes naturelles contre les cafards

Pourquoi ça fonctionne ? ⇒ Le bicarbonate de sodium agit comme un tampon capable de réguler le pH et ainsi d’éviter l’acidité. Or les bactéries ont besoin d’acidité pour se développer. En neutralisant l’acidité de l’urine, notre produit miracle bloque ainsi le développement des bactéries. Et comme c’est surtout l’acidité qui est responsable des exhalaisons désagréables, en neutralisant celle-ci le bicarbonate chasse du même coup les mauvaises odeurs. En outre, la structure poreuse de cette poudre minérale piège les odeurs de l’air.

A noter  Le bicarbonate est tout aussi efficace pour le réfrigérateur, les baskets ou encore la poubelle.

EN SAVOIR +
>>  Bicarbonate : c'est quoi ce produit miracle ?
>>  5 choses à savoir sur le vinaigre blanc >>  Retrouvez tous nos instants pratiques
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter