L'instant pratique : voilà comment faire disparaître la moisissure sur les joints

L'instant pratique : voilà comment faire disparaître la moisissure sur les joints
Mon argent

SALLE-DE-BAIN - Vos joints de baignoire, douche et lavabo sont mouchetés d'affreuses moisissures. Le vinaigre blanc (ou, au choix, le bicarbonate de sodium) sont redoutables pour les faire disparaître. Explications.

Vous avez beau frotter, impossible de faire disparaître les taches noires incrustées sur vos joints de lavabo et de baignoire. Ces petites moisissures vous agacent au point de vouloir les remplacer alors que le silicone n'est pas abîmé.

Il n'est pourtant pas nécessaire d'employer les grands moyens. Car il existe une recette miracle pour leur faire retrouver leur couleur d'origine sans en altérer l'étanchéité. Il vous faut simplement du vinaigre blanc, une petite brosse (une vieille brosse à dents fait parfaitement l'affaire), et un peu d'huile de coude.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >>  3 astuces pour nettoyer la cuisine avec du vinaigre

Verser le vinaigre pur sur le joint, laissez agir quelques minutes et frottez. Cela suffit à retrouver la blancheur de vos joints. Pourquoi ? L'acide acétique du vinaigre est un antiseptique qui lutte contre les microbes et les bactéries et vous débarrasse donc des moisissures.

VARIANTE AVEC DU BICARBONATE l
Le bicarbonate de sodium vous permet également de venir à bout des moisissures sur les joints. Verser en une cuillère à soupe dans un litre d'eau chaude. Frottez avec une éponge imbibée de cette solution. Pour les taches rebelles, versez directement dessus un peu de poudre de bicarbonate.

LE PROCHAIN INSTANT PRATIQUE >> Comment blanchir vos dents à moindres frais ?

EN SAVOIR + 
>>  5 choses à savoir sur le vinaigre blanc
>>  Bicarbonate de sodium : c'est quoi ce produit miracle

>> Retrouvez tous nos instants pratiques

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter