Livret A : la collecte mensuelle au plus haut

Mon argent
LE CHIFFRE ECO - Malgré un taux de rémunération au plus bas, le livret A a enregistré en mars plus de dépôts des épargnants que de retraits, soit une collecte au plus haut depuis dix ans.

Les Français adorent épargner. En mars, ils ont déposé deux milliards d'euros sur leur livret A, un record depuis dix ans. Un phénomène assez classique, notamment en période de doute. En effet, les ménages ont beau se montrer assez optimistes en ce début d'année, ils s'inquiètent pour leur avenir. En témoigne cette collecte à la hausse. Quels autres facteurs expliquent cet engouement pour le livret A ? Quid des autres placements pour diversifier son économie ?

Ce jeudi 25 avril 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la hausse de la collecte du livret A en mars. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter