Livret A : pourquoi séduit-il toujours autant les Français ?

Livret A : pourquoi séduit-il toujours autant les Français ?

JT 20H - Depuis le début de l'année 2019, nous avons placé 13 milliards d'euros sur le livret A. Un bond de 37% par rapport à la même période en 2018, pourtant le rendement est faible et il devrait encore baisser.

Il est peu rémunérateur, pourtant, le livret A reste le placement préféré des Français. En juillet, les dépôts ont presque triplé. Les mesures en faveur du pouvoir d'achat ou encore le versement des crédits d'impôt nous ont poussés à épargner. Cette année 2019, il rapporte 0,75%, mais l'an prochain, il pourrait baisser à 0,5%. Avec une inflation à 1,1%, les épargnants ne gagnent pas d'argent. Alors, pourquoi ce choix ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Lire et commenter