Livret A : un passage de 0,75 à 0,5% en février ?

Livret A : un passage de 0,75 à 0,5% en février ?
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

ARGENT - Il y a encore quelques années, le livret A était presque un rituel de passage à l'âge adulte. C'est une épargne accessible, pratique, mais de moins en moins intéressante.

Simple et pratique, le livret A reste le placement d'épargne immédiatement disponible préféré des Français -quatorze milliards d'euros y ont été déposés l'an passé. Mais si le gouvernement décide d'appliquer la nouvelle formule de calcul, le taux d'intérêt passera de 0,75% à 0,50% en février. Ce qui aura pour conséquence probable un désintéressement des épargnants, car le placement ne rapportera plus grand-chose.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent