Louez une voiture à 1 euro

Mon argent
BON PLAN - Que ce soit pour partir en vacances ou pour déménager à peu de frais, Luckyloc vous confie les clefs d'un véhicule pour 1 euro. Le principe : vous le rapatriez d'une ville à l'autre pour le compte d'un loueur de voiture.

Vous ne savez pas où partir en vacances et de toute façon vous n'avez pas de voiture et votre petit budget vous interdit de faire des choix trop extravagants. LuckyLoc.com vous permet de faire le trajet en voiture pour vraiment trois fois rien. Le site met un véhicule de location à votre disposition pour 1 euro tout rond (ce que permet aussi Driiveme.com ).

A ce prix-là, quelques concessions sont inévitables : vous n'êtes pas totalement libre de choisir vos trajets. Il vous faut en effet choisir parmi différents trajets imposés à des dates données (plus de 100 par jour tout de même). Le but pour les agences partenaires (RentaCar, Europcar, Flycar, Ucar, Avis...) étant de faire rapatrier le véhicule d'une ville à l'autre sans avoir à le faire transporter par camion ou par train.

EN SAVOIR + >>  Tarifs, options, dépôts de garantie : l'UFC tacle les loueurs de voiture

La plateforme ne se limite pas à la citadine ou au break familial, elle propose aussi
des utilitaires et des camions de déménagement sur le même principe. Pensez-y donc pour un déménagement à moindre frais. La réservation fonctionne comme pour une voiture de location classique. Voici la marche à suivre.

Effectuez une recherche ou créez une alerte
Connectez-vous régulièrement pour voir les nouvelles offres. Si le trajet que vous cherchez n'est pas proposé, vous pouvez créer une alerte pour recevoir un e-mail dès que ce sera le cas.

EXEMPLE l
Pour une recherche effectuée le 11 août, le site propose, entre autres, une voiture familiale pour un trajet Paris-Lyon jusqu'au 15 août, une citadine pour relier les aéroports de Strasbourg et Paris d'ici au 31 août ou encore un utilitaire de 20 m3 pour un trajet La Rochelle-Paris jusqu'au 12 août.  

 Réservez en ligne
Après avoir sélectionné votre trajet, précisez la date et les horaires. Indiquez vos prénom, nom, adresse, e-mail, téléphone et choisissez un mot de passe. Reste à indiquez vos lieu et date de naissance ainsi que le numéro de permis de conduire ainsi que sa ville et sa date de délivrance.

A noter ⇒ Le conducteur doit avoir au moins 21 ans et un an de permis.

Une assurance tous risques est incluse, comme chez un loueur traditionnel. Des options telles que le rachat de franchise (35 euros) sont proposées en cas d'accident. Vous devez en outre délivrer une autorisation de prélèvement bancaire de 1500 euros qui fait office de dépôt de garantie.

 Récupérez la voiture et roulez !
Le jour J, signez le contrat avec le loueur en agence. Notez bien qu'en cas de retard de plus de trois heures ou d'annulation, cela peut vous être facturé 50 euros. Les frais de carburant et de péage restent à votre charge. Evitez les crochets car le kilomètre supplémentaire est facturé 40 centimes.

Enfin, toujours comme dans une agence classique, faites l'état des lieux à votre arrivée au moment de remettre les clefs.

EN SAVOIR + 
>> 
L'assurance rachat de franchisees incluse dans certaines cartes bancaires >>  Location de voiture : comment payer jusqu'à 48% moins cher

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter