Mais quel est ce vin blanc français qui a boosté ses ventes après avoir été servi au mariage de Meghan et Harry ?

Mais quel est ce vin blanc français qui a boosté ses ventes après avoir été servi au mariage de Meghan et Harry ?

COUP DE POKER - Parce que Meghan Markle et Harry ont le goût du raffinement, le couple a choisi de servir à ses convives un vin blanc français produit en Bourgogne. Une publicité inattendue pour le domaine qui a enregistré un bond des ventes.

Comme monsieur et madame tout le monde, Olivier Leflaive a appris la nouvelle dans la presse. "Un client canadien m'a envoyé un article du Sunday Times", raconte le producteur à LCI. Le couple Meghan Markle et le Prince Harry a choisi un blanc de Bourgogne  - Les Sétilles - produit dans les côtes de Beaune pour accompagner leur repas royal. Loin du "bling-bling", les jeunes mariés ont opté pour une cuvée "d'entrée de gamme", nous explique Olivier Leflaive. La bouteille est vendue aux alentours de 17 euros. Plutôt abordable vous dira un amateur de bonnes bouteilles.

Toute l'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Lire aussi

780 bouteilles écoulées en moins de deux heures

Avant même que la nouvelle tombe, le vin français était déjà très prisé outre-Manche. Mais depuis ce coup de publicité inattendu, force est de constater que les ventes "ont augmenté sur les marchés internationaux", explique le directeur commercial du domaine, Bastien Gautheron, à nos confrères de l'AFP.  Selon le Sunday Times, le marchand de vin britannique Lay & Wheeler aurait écoulé quelques 780 bouteilles en moins de deux heures ! Résultat, la cuvée 2015 est en rupture de stock. Le producteur assure par ailleurs avoir reçu des appels d'importateurs aux États-Unis et au Japon. 

Pour les remercier de ce coup de pouce, Olivier Flaive, a décidé d'inviter le couple à venir visiter le domaine qui comprend le vignoble, un hôtel et un restaurant. Ce dernier nous assure n'avoir reçu aucune réponse... pour l'instant !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.