Messieurs, et si vous suiviez les conseils de ce coach en séduction ?

Messieurs, et si vous suiviez les conseils de ce coach en séduction ?

Mon argent
DirectLCI
FLIRT – Il aide les personnes à reprendre confiance en elles mais il les conseille également sur leur technique de séduction. C'est le métier de Nicolas Dolteau, coach en séduction, qui a ouvert sa propre entreprise de conseil depuis 2010. Il nous livre quelques précieux conseils.

Nicolas Dolteau, coach en séduction  livre quelques précieux conseils à ces messieurs pour mieux draguer. Toujours utile à quelques jours de la Saint-Valentin...

En cas de "drague express"
Si vous étiez amené à croiser une charmante inconnue dans le métro ou le bus, la "drague express" repose sur deux règles d'or : ne pas mettre mal à l'aise la personne, c'est-à-dire de pas la coincer contre un mur ou dans un coin pour lui adresser la parole, cela pourrait apeurer la jeune femme. Et quant aux premiers mots, ils ont une importance capitale: "il faut utiliser la situation, observer ce qu'elle est en train de faire pour rebondir", explique le coach.

L'homme doit-il encore faire le premier pas ?
Ce serait leur indécrottable romantisme qui les pousserait à attendre que le prince charmant vienne les aborder. Mais est-ce encore vrai au XXIe siècle ? Oui ! "Ce que l'on constate toujours, c'est que les femmes restent globalement plus passives dans la technique d'approche et attendent que le premier pas se fasse de la gente masculine. C'est pour cela en partie que je donne des conseils à ces derniers, pour qu'ils adoptent une démarche plus subtile pour les conquérir", avoue Nicolas Dolteau.

Internet ? A utiliser avec modération
Quel rôle joue Internet dans la chasse à la conquête ? Presque rien semble t-il. "Cela reste une nouvelle façon incontournable pour séduire mais la séduction n'est pas plus différente qu'avant. Ce que les services Internet proposent, c'est seulement un autre moyen de communication, la rencontre physique sera déclenchée à un moment ou à un autre." Mais Internet comporte un piège, c'est celui de rendre rapidement confortable une discussion derrière un écran. Et " il ne faut surtout pas se mettre à la harceler de 3 000 messages par jour, vous passerez encore pour un mec lourd."

Rester soi-même, c'est toujours la bonne stratégie ?
Non, la séduction ne se résume pas à ça, même si c'est la règle d'or à ne surtout pas trahir. Le coach en séduction se justifie "si l'homme est timide, on ne peut pas lui dire de rester lui-même, sinon il arrivera difficilement à séduire." Il faut donc parfois jouer l'homme sûr de lui même si ce n'est pas tout à fait vrai.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter