Michel Sapin : contre la hausse du prix du paquet de cigarette, mais pour le paquet neutre

DirectLCI
POLITIQUE - Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin a confirmé qu'il n'y aura pas de nouvelle hausse du prix du paquet de cigarettes cette année.

Non, le prix du paquet de cigarettes n'augmentera pas. C'est en tout cas ce qu'affirme le ministre de l'Économie Michel Sapin, invité dans l'émission Le Grand Jury sur LCI ce dimanche. "Il n’est pas question d’augmenter les taxes. Aujourd’hui il y a déjà, quelque chose de très important qui est mal vu par les buralistes et qui est le paquet neutre. Il faut que nous le mettions en œuvre dans les meilleures conditions possibles, ce n’est pas simple."


Lorsqu’on lui rappelle que la ministre de la Santé Marisol Touraine avait annoncé en février dernier vouloir une "augmentation forte" du prix du paquet, le ministre soutient que chaque chose doit se faire en son temps. "La priorité est dans la réussite de ce qui a été décidé et proposé à juste titre par la ministre de la Santé. C’est difficile de faire les deux à la fois (ndlr : taxe et paquet neutre)", a conclu Michel Sapin.

VIDEO. Adoption du paquet de cigarettes neutre : les buralistes appellent à "voter neutre"

En vidéo

Adoption du paquet de cigarettes neutre : les buralistes appellent à "voter neutre"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter