Mondial de l'auto 2016 : tarif, horaires, nouveautés... les infos pratiques

Mondial de l'auto 2016 : tarif, horaires, nouveautés... les infos pratiques

VOITURES - Le mondial de l'auto revient à Paris. Son coup d'envoi a lieu samedi. Billets, dates, nouveautés : présentation de l’événement.

Plus d'un siècle après sa première édition (1898), le Mondial de l'automobile, organisé tous les deux ans, devrait encore une fois battre son plein en 2016. Lors du dernier salon, 1,25 million de personnes s'étaient pressées à Francfort (qui accueille le Mondial en alternance avec Paris).  

Cette année, parmi les 140 nouveautés, les SUV seront à l'honneur : les nouveaux Peugeot 3008 et 5008, Renault Koléos, Toyota C-HR, Skoda Kodiaq, Seat Ateca, Audi Q5 et BMW X2 notamment. L'évènement est l'occasion d'essayer certaines nouveautés qui vous font de l'oeil.

VIDÉO - JT 13H - Mondial de l’Automobile : quelles nouveautés cette année ?  

En vidéo

JT 13H - Mondial de l’Automobile : quelles nouveautés cette année ?

Plus de 200 marques

De nombreux constructeurs offrent la possibilité de prendre le volant. Généralement, il faut s'inscrire auprès d'une hôtesse ou d'un conseiller commercial pour obtenir un rendez-vous au centre d'essai ou chez le concessionnaire le plus proche. Faites le dès votre arrivée car les créneaux se remplissent très vite. Et ensuite, l'essai ne fera le plus souvent qu'au milieu des bouchons. 

Mais parmi les 245 marques représentées, n'espérez pas trouver Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Lamborghini, Bentley ou Alpine, qui boudent le salon au bénéfice de Genève pour les uns ou faute de nouveautés pour les autres.

► C'est quand ?

Du samedi 1er au dimanche 16 octobre, de 10h à 20h. Nocturnes jusqu'à 22h les jeudis 6 et 13 octobre ainsi que les vendredis 7 et 14 octobre.

Si vous redoutez la forte affluence, il n'y a pas de miracle : allez y en semaine en journée, vous pourrez profiter pleinement de stands qui  vous intéressent. L'heure la plus favorable étant l'ouverture.

► C'est combien ?

Les entrées sont en vente au même prix sur le site du Mondial et au guichets sur place. Des prix "familles" sont proposés. Voici les tarifs.

Adulte : 16 euros

Un adulte + un jeune (10-25 ans) : 25 euros

Un adulte + deux jeunes (10-25 ans) : 34 euros

Enfant (moins de 10 ans) : gratuit

Comment obtenir des invitations ? C'est auprès des concessionnaires que vous avez le plus de chance de glaner des entrées gratuites. Certains constructeurs offrent en effet des places à leurs clients potentiels.

► C'est où ?

L’événement a lieu au Parc des expositions de Paris, porte de Versailles dans le 15e arrondissement. Métro Porte de Versailles (ligne 12) ou Balard (ligne 8). Tramway (lignes T2 et T3). Bus (lignes 39 et 80).

VIDEO. Elle sait tout faire : focus sur la voiture autonome

En vidéo

Elle sait tout faire : focus sur la voiture autonome

VIDÉO. Mondial de l’Automobile : plus de 100 ans d’innovations

En vidéo

JT 13H - Mondial de l’Automobile : plus de 100 ans d’innovations

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Lire et commenter