Moselle : la saison des foires aux vins bat son plein

DirectLCI
JT 13H - S'il y a un signe qui montre que c'est bien la rentrée, ce sont les foires aux vins. Un rendez-vous que les amateurs ne rateront pour rien au monde.

En Moselle, la saison des foires aux vins a débuté. C'est l'occasion pour les amateurs de remplir leurs caves à vin et ce, à moindre coût. Certains ont tenu à s'y approvisionner pour un événement important. Grâce aux promotions, les acheteurs peuvent faire jusqu'à 30% d'économie sur les prix habituels. Même les amateurs étrangers font le déplacement. C'est aussi un bon moyen pour les vignobles d'écouler leurs stocks. Ici, près de 500 000 bouteilles ont été vendues en deux mois seulement. C'est durant les foires aux vins que les viticulteurs tentent de se faire connaître par un public plus large. Si les vins du Languedoc en profitent depuis plusieurs années, les vins bio commencent petit à petit à se faire une bonne place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter