Nouvelle année 2015 - Bonne résolution n°10 : "Je réaménage mon intérieur"

Mon argent
BONNE ANNÉE ! - 2015 est arrivé, et avec, autant de bonnes résolutions qui font long feu à peine passé le mois de janvier. Metronews vous en propose 15, à découvrir une par une, pour les réaliser plus facilement et ne pas les oublier trop vite.

Faites du vide
Pour faciliter le rangement, il est absolument indispensable de se débarrasser des vêtements, objets ou meubles encombrants dont vous n’avez plus l’utilité. A commencer par la collection de pulls tricotés à la main par tante Ginette ou par l’imposante sculpture en pot de yaourts scotchés, réalisée par votre neveu de 7 ans. Soyez pragmatique, la première a probablement déjà oublié ses cadeaux et le second ne s’en souviendra plus d’ici quelques années. Pour les irrécupérables, choisissez la benne. Pour le reste, faites utile : contactez une association caritative.

EN SAVOIR +
>> Bonne résolution n°9 : "Je change de job"
>>
Toutes nos belles résolutions

Apprenez à ranger
Si vous ne pouvez pas vous souvenir la dernière fois que vous avez branché votre aspirateur, il est probable que les acariens utilisent déjà votre appartement comme base arrière avant d’envahir le monde. Mais rien n’est perdu. Pensez aussi à ranger dans des housses et boîtes les vêtements, chaussures, papiers et bibelots qui traînent. Ayez l’esprit tranquille, ils n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre.

Choisissez bien vos meubles
Veillez à choisir des meubles adaptés à la taille de votre intérieur et qui favorisent le rangement. Pour la disposition, utiliser la méthode du feng shui. Cet art millénaire d’origine chinoise a pour objectif d’harmoniser la circulation des énergies pour faciliter le bien-être. En bref, évitez de surcharger l’espace, prenez en compte la position des portes et fenêtres pour optimiser une diffusion optimale de la lumière.

Changez la déco
Tapis moelleux, coussin douillets, plaid en pilou (à sortir devant la télé le soir ou le dimanche de préférence accompagné d’une boisson chaude) ou déco accueillante vous seront d’un grand réconfort. Par ailleurs, sachez que bougies et chandelles ne servent pas seulement à conclure. Elles peuvent également contribuer quotidiennement à créer une atmosphère apaisante dans votre intérieur… à condition bien sûr de ne pas les placer en dessous d’un rideau.

Liens utiles
Le-fengshui.com >> pour que les énergies circulent
Deco.fr >> pour un intérieur tendance
Emmaus-france.org >> une mine d’or pas chère


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter