Numeristock.fr : des commandes de produits high-tech débitées mais pas expédiées

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PRUDENCE - Des clients de Numeristock.fr, un site proposant des produits high-tech à bon prix, attendent toujours leurs commandes passées depuis plus d'un mois.

Smartphones, appareils photos, enceintes... Numeristock.fr propose des produits high-tech dernier cri à prix compétitifs. La page d'accueil du site, qui se vante d'être "numéro 1 de l'électronique" pourrait inspirer confiance : délai de rétractation de quatorze jours, livraison gratuite, garantie jusqu'à deux ans, sans oublier la possibilité de contacter leur service clients par mail.

Sauf qu'à en croire les commentaires laissés sur le site d'évaluation de boutiques en ligne Trustpilot, en cas de problème les échanges ne mènent nulle part.  La moyenne des notes atteint à peine 1,9 sur 10. L'UFC-Que Choisir, qui lance l'alerte relate les mésaventures d'une cliente qui n'a jamais reçu le téléphone qu'elle a commandé cet été à ce cybermarchand implanté à Hong Kong. Alors que son compte bancaire, lui, a bien été débité.

Quels sont les recours ? A moins qu'une assurance couvrant les achats en ligne non livrés soit associée à votre carte bancaire, les chances de vous faire rembourser sont minces. Sinon, vous pouvez tenter de faire opposition au paiement auprès de votre banque mais celle-ci n'a aucune obligation de procéder au remboursement.

Reste alors à  envoyer un courrier à la société pour la mettre en demeure de vous expédier le produit ou de vous rembourser. Problème : le site mentionne trois adresses (capture ci-dessous). Vous pouvez porter plainte si rien ne se passe. Mais, le site étant implanté à l'étranger, il y a peu d'espoir que cela aboutisse.

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