Numéro collector pour les 80 ans du Journal de Mickey

Numéro collector pour les 80 ans du Journal de Mickey

SUCCESS STORY - Quatre-vingts ans après sa création, le Journal de Mickey est toujours à la page. L'hebdomadaire en kiosque à la mi-octobre est accompagné d'un numéro collector.

Retour aux sources. Le Journal de Mickey publie ce mercredi 15 octobre un numéro collector pour fêter ses 80 ans. Pour l'occasion, l'hebdomadaire est accompagné d'une réédition du tout premier numéro. L'original est paru le 21 octobre 1934 et coûtait 30 centimes à l'époque. Sur les feuillets jaunis, on peut lire des extraits de romans feuilletons entrecoupés de publicités de l'année 1934.

Journal préféré des 7-12 ans

Le magazine à la gloire de la souris de Walt Disney a été créé par le journaliste et homme d'affaires Paul Winkler. Mise à part une interruption de sa parution entre 1944 et 1952, le journal préféré des 7-12 ans a parcouru les âges sans prendre une ride. L'an dernier, il s'est vendu à 120.000 exemplaires par semaine, en moyenne. A ses heures de gloire, il a même été capable de dépasser les 500.000 exemplaires.

Partout dans le monde, les personnages de Disney sont une source d'inspiration. La petite île de Niue, dans le Pacifique sud, vient en effet d'émettre des pièces de monnaie à leur effigie sur une face et à l'effigie d' Elizabeth II sur l'autre. Les pièces les plus cotées sont celles contenant un quart d'once d'or (7,1 grammes) avec Mickey, Pluto, Dingo ou Minnie. Elles s'échangent à près de 800 euros alors que leur valeur faciale est de 15 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Submergée par les nouveaux cas de Covid, la Haute-Corse serre la vis

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.