"75,20 € pour des trains en retard et sans clim, merci, Valérie Pécresse!": sur Twitter, la hausse du prix du Pass Navigo ne passe pas

par Barbara MARTY
Publié le 1 août 2017 à 13h09
"75,20 € pour des trains en retard et sans clim, merci, Valérie Pécresse!": sur Twitter, la hausse du prix du Pass Navigo ne passe pas

REVUE DE TWEETS - A partir du 1er août, le prix du Pass Navigo passe à 75,20 euros. Sur Twitter, le hastag #Navigo se place en tête des tendances car les internautes sont loin d'accueillir la nouvelle avec bienveillance. Entre humour grinçant et exaspération, ils taclent quasi unanimement la SNCF et ses retards, mais aussi Valérie Pécresse et ses promesses trahies.

Le prix de la carte d'abonnement aux transports franciliens subit sa deuxième augmentation en seulement deux ans. Et ça, les internautes ne l'ont pas oublié. Tout comme la promesse de Valérie Pécresse, présidente la région Ile-de-France, qui affirmait en 2015 qu'elle ferait tout pour préserver le pouvoir d'achat des franciliens en maintenant le Pass Navigo en dessous de la barre symbolique des 70 euros.  Depuis, le Pass a subi une première inflation de 3 euros en 2016 puis une seconde de 2,20 euros aujourd'hui. Résultat, depuis ce matin, votre pass navigo est passé à...75,20 euros. Une somme conséquente, qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter (tout comme la promesse de Valérie Pécresse).

Comme à son habitude, le réseau social Twitter est le réceptacle de toutes les frustrations des usagers, qui se présentent comme des "pigeons" à qui ont fait payer toujours plus cher, des transports peu modernisés, souvent en retard et bondés.  


Barbara MARTY

Tout
TF1 Info