Péages : les automobilistes profitent-ils des tarifs promotionnels en faveur du pouvoir d'achat ?

Péages : les automobilistes profitent-ils des tarifs promotionnels en faveur du pouvoir d'achat ?
Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

Au moment de la crise des Gilets jaunes, une réduction de 30% du tarif des autoroutes avait été accordée, sous condition. Où en est-on sur cette mesure ? Y a-t-il vraiment eu des gains de pouvoir d'achat pour les automobilistes ?

Depuis février 2019, certains automobilistes bénéficient d'une réduction de 30% sur les tarifs des péages de leur trajet quotidien. Cette offre est nationale. Il suffit de choisir son point d'entrée et de sortie pour en bénéficier, à condition de faire le trajet au moins vingt fois par mois. Cet abonnement est une idée d'Élisabeth Borne, en réponse à la crise du pouvoir d'achat de 2019.

Pour certains, qui empruntent l'autoroute quotidiennement, l'économie est conséquente. C'est le cas d'Alan qui se rend chaque jour de Mandelieu la Napoule à Toulon. Chaque mois, cela lui coûte 600 euros. Mais depuis février 2019, il bénéficie d'une réduction de 30%, soit quasiment 150 euros. 

Lire aussi

 

L'offre est nationale. Du côté des sociétés d'autoroute, malgré le manque à gagner, elles affirment avoir enregistré 100 000 nouveaux abonnés.  Loin cependant de l'objectif d'un million d'abonnés que la ministre avait fixé. En cause ? Le manque de communication autour de ce dispositif et la difficulté à trouver les offres sur les sites des sociétés autoroutières. Ces dernières promettent d'y remédier. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent