Péages : les automobilistes profitent-ils des tarifs promotionnels en faveur du pouvoir d'achat ?

Péages : les automobilistes profitent-ils des tarifs promotionnels en faveur du pouvoir d'achat ?

Au moment de la crise des Gilets jaunes, une réduction de 30% du tarif des autoroutes avait été accordée, sous condition. Où en est-on sur cette mesure ? Y a-t-il vraiment eu des gains de pouvoir d'achat pour les automobilistes ?

Depuis février 2019, certains automobilistes bénéficient d'une réduction de 30% sur les tarifs des péages de leur trajet quotidien. Cette offre est nationale. Il suffit de choisir son point d'entrée et de sortie pour en bénéficier, à condition de faire le trajet au moins vingt fois par mois. Cet abonnement est une idée d'Élisabeth Borne, en réponse à la crise du pouvoir d'achat de 2019.

Pour certains, qui empruntent l'autoroute quotidiennement, l'économie est conséquente. C'est le cas d'Alan qui se rend chaque jour de Mandelieu la Napoule à Toulon. Chaque mois, cela lui coûte 600 euros. Mais depuis février 2019, il bénéficie d'une réduction de 30%, soit quasiment 150 euros. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

 

L'offre est nationale. Du côté des sociétés d'autoroute, malgré le manque à gagner, elles affirment avoir enregistré 100 000 nouveaux abonnés.  Loin cependant de l'objectif d'un million d'abonnés que la ministre avait fixé. En cause ? Le manque de communication autour de ce dispositif et la difficulté à trouver les offres sur les sites des sociétés autoroutières. Ces dernières promettent d'y remédier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - "Quelles réponses face à la crise ?" : Bruno Le Maire invité exceptionnel de LCI

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter