"Allo Papa Noël" : le numéro gratuit créé par un papa sympa pour appeler le père Noël

DirectLCI
MAGIE - Votre enfant rêve de parler au père Noël ? Appelez-le gratuitement grâce à l'opération "Allo Papa Noël". Une alternative sympathique aux numéros surtaxés en 08.9X, qui peuvent vite faire gonfler la note de téléphone.

"Après le bip, laisse moi la liste de tes jouets". C'est un extrait du message que le père Noël a laissé sur son répondeur, de sa voix chaleureuse et un peu tremblante. Pour certains parents, entendre son enfant raconter au Père Noël qu'il n'a pas fait de bêtises cette année fait partie de la magie des fêtes.


L'opération "Allo Papa Noël" permet de joindre le père Noël en appelant – gratuitement – le 04.22.52.10.10.  L'enfant tombe alors sur un répondeur. Le père Noël explique alors qu'il a dû s'absenter pour "aller au village de Noël", pour "chercher de nouvelles bottes chez le cordonnier", ou encore "acheter des gâteaux et du lait". Puis le petit est invité à donner son prénom, énumérer sa liste de cadeaux et bien sûr à dire s'il a été bien sage.

Initiative d'un père de famille

Derrière ce répondeur se cache un père de famille, à la tête de  Ainsi Soit TEL... , un opérateur téléphonique, qui propose des services aux entreprises et à certains organismes publics . "A l'origine, je l'avais d'abord créé pour ma fille en 2013. Les cousins et les amis se sont mis à l'utiliser puis le grand public s'en est aussi emparé, notamment grâce aux radios locales qui ont diffusé ce numéro. Si bien qu'un an après son lancement, la ligne avait comptabilisé 580.000 appels", précise-t-il à LCI.


Pour les amateurs, ce numéro gratuit est d'autant plus précieux que les numéros surtaxés sont légions en Laponie. Parmi tant d'autres, le Telephoneduperenoel.com au 08.92.05.25.12, Monpapanoel.com au 08.92.24.12.22 ou Telephone-du-pere-noel.fr au 08.99.53.75.57 proposent de joindre le Père Noël pour 2,99 euros ou 3 euros par appel (+ le prix normal de l'appel).

Attention aux factures salées

Des tarifs globalement deux fois plus élevés qu'avant la réforme des numéros surtaxés intervenue en octobre 2015. Car ces sociétés en ont en effet profité pour revoir leurs tarifs à la hausse. A ce prix là, certaines proposent des petits plus comme le récit d'une histoire par le Père Noël ou l'envoi d'un lien par SMS ou par mail pour réécouter la conversation.


|  LA LETTRE AU PERE NOEL |
Cette tradition qui résiste aux années a l'avantage d'être gratuite. Nul besoin en effet d'affranchir la lettre au Père Noël. Il suffit d'indiquer Père Noël sur l'enveloppe pour qu'elle arrive entre les mains de ses "lutins", qui ne manquent pas d'y répondre.



 

En vidéo

JT 13H - Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes

En vidéo

JT 13H - À Aubigny-au-Bac, la maison du Père Noël fait rêver les enfants

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter