Les terrariums, ces forêts miniatures devenues incontournables en matière de déco

Mon argent
DirectLCI
DESIGN VÉGÉTAL - Posés sur une table ou une étagère, les terrariums sont les derniers éléments de déco à la mode. Et bonne nouvelle, ces petites forêts en bocal ne nécessitent qu'un seul arrosage annuel.

Vous n’avez pas la main verte ? Ce n’est désormais plus une fatalité si vous aimez les plantes. Depuis quelques temps, les terrariums, ces cloches en verre abritant des plantes, sont à la mode. Et bonne nouvelle, elles ne nécessitent, avec ce système que très peu d’entretien : seul un à deux arrosages par an. Les plantes, d’origine tropicale, boivent l’eau contenue dans la terre, transpirent et entraînent un phénomène de condensation. S’accumulant sur les parois du bocal, elles regagnent de nouveau la terre.

Vendus de 30 à 430 euros, les terrariums existent dans toutes les tailles, et surtout dans tous les styles. Si le concept est assez onéreux, il est cependant possible d'en réaliser soi-même et à moindre coût. De nombreuses enseignes vendent tous les accessoires à cet effet. Des ateliers vous permettront aussi de réaliser votre propre composition sans faute de goût et sans risquer la fanaison dans les semaines qui suivent.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter