Diesel ou essence : quel carburant pollue le plus ?

GREEN
DirectLCI
ENVIRONNEMENT - Sur le plan de la pollution, le diesel a une moins bonne image que l'essence. Est-ce justifié ?

Vous roulez en diesel et vous targuez de moins polluer que les autres ? Ou à l'inverse, vous roulez en essence et rejetez la faute sur les autres lors des pics de pollution ? Sachez que ces deux carburants polluent de manière différente.


L'essence contribue plus que le diesel au réchauffement climatique. Les voitures qui roulent avec ce type de carburant émettent 20% de CO2 en plus que les autres. Le diesel est donc moins nocif pour l'atmosphère. Cependant, il est plus dangereux pour l'homme. Il dégage 367% d'oxyde d'azote et 40% de particules fines en plus que l'essence. Des chiffres qui annoncent peut-être de beaux jours pour la voiture électrique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter