Pour éviter la queue en magasin, voici les caisses mobiles !

Mon argent
DirectLCI
COURSES - L'enseigne Franprix teste un nouveau système de paiement. Les clients peuvent régler leurs achats directement dans les rayons.

Comme sur la route, il y a des heures de pointe dans les magasins Franprix. Que ce soit entre midi et deux ou le soir en sortant du travail, vous êtes susceptibles de passer un certain temps à faire la queue. Tout ça pour deux-trois courses...

Pour éviter les embouteillages, l'enseigne expérimente depuis le 31 mars 2016 un nouveau système de paiement. Après la caisse automatique où c'est à vous de scanner les produits à régler impérativement en carte bancaire, voici la caisse mobile! Le principe: vous payez vos achats directement dans les rayons.

Les caissiers ont tout l’arsenal sur eux

Inspiré du système pratiqué dans les Apple Store, la caisse mobile Franprix a quand même innové. Dans les magasins à emblème de la pomme, les clients ont l'habitude de faire des achats assez conséquents et donc de régler par carte. Mais l'enseigne de proximité a voulu laisser le choix à ses clients de régler par espèces, carte ou encore tickets-restaurant.

Armés d'une bague scanner pour enregistrer les produits, d'un terminal de paiement électronique pour les cartes bancaires et d'un monnayeur pour rendre la monnaie sur les espèces, les caissiers ont tout l'arsenal nécessaire pour vous faire gagner du temps. C'est une tablette accrochée autour du cou qui fait office de caisse. Un dispositif idéal pour les petits achats donc.

Testé dans deux magasins parisiens, ce nouveau système devrait être étendu à une centaine de points de vente d'ici la fin de l'année.

A LIRE AUSSI
>> 
Un supermarché entièrement sans emballage à Nantes, ça vous botte ?
>> 
5 gestes simples pour arrêter de jeter
>> 
Quand la science explique nos réactions au supermarché

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter