Pourquoi ça va marcher : la tondeuse commandable à distance "Lawnkeeper"

Pourquoi ça va marcher : la tondeuse commandable à distance "Lawnkeeper"

TENDANCES - Entre bizness et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l'avenir de la conso, les succès… et les bugs !

Confronté à un gazon qui repousse continuellement, on se dit parfois comme le philosophe Aristote que l’homme n’est qu’un visiteur temporaire de la nature. Que la nature nous échappe toujours, que notre emprise sur elle sera toujours lacunaire. Et en tant que jardiniers occasionnels, nous sommes plus ou moins patients avec les mauvaises herbes, les racines profondes, le labeur que nécessite le gazon.
C’est pourquoi le robot de tonte "Lawnkeeper" va marcher.

Piloté à distance, et sans risques de massacrer les fleurs

Il est conçu pour tous ceux qui souhaitent jouir d’un gazon parfaitement entretenu sans lever le petit doigt. Sans quitter son transat, plongé dans un rêve abstrait et distancié tout en sirotant un coca light. Grâce à un système de programmation, le robot calcule la surface à tondre, un mode aléatoire lui permettant de ne jamais emprunter le même chemin et d’éviter ainsi toutes traces disgracieuses sur la pelouse. On peut contrôler son robot de tonte à distance (de son bureau par exemple) avec son Smartphone et aussi le piloter vers des endroits difficilement accessibles du jardin, contourner les massifs de fleurs pour ne pas y faire un massacre ! Car ses lames en acier sont féroces même lorsque l’herbe est haute. Et puis la finition est tip top grâce aux lames décalées qui permettent une coupe nette aux bordures, exactement comme cette nouvelle vogue de rasage dit "esthétique" où le barbier taille dans le poil avec une précision millimétrée.

Tout cela est très excitant pour les amateurs de gazon anglais ayant du mal avec cette activité fastidieuse et répétitive du passage de la tondeuse mais qui pourtant apprécient la contemplation esthétique et… reposante de leur jardin. Grande ou petite pelouse, une gamme de robot de tonte existe prête à relever le défi !

En revanche, le confort a un prix, entre 1782 euros HT et 2939 euros HT selon puissance et taille du jardin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.