Pourquoi ça va marcher : le City Trail

Pourquoi ça va marcher : le City Trail

TENDANCES - Entre bizness et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l'avenir de la conso, les succès… et les bugs !

Comment réinventer le jogging, un sport vieux comme le monde ? C’est la question que s’est posée "Salomon", l’équipementier sportif qui souhaite vendre plus de chaussures. L’agence de pub "MNSTR" a trouvé la réponse et ce faisant s’est couverte de gloire au fameux "Cristal festival" de Courchevel.

L’idée : le jogging, ce serait un peu comme du skateboard sans planche et sans roulette. Comme le skateur, le joggeur est à la recherche de bons spots dans les villes : séries d’escaliers, points de vue spectaculaires, chemins cachés. Il y a donc une démarche d’improvisation dans le jogging aujourd’hui et aussi d’exploration de nouvelles border lines issues du skateboard ou du snowboard qu’il serait dommage d’ignorer.

Le fun plus important que la performance

C’est pour cette raison que le "City Trail" inventé pour Salomon par "MNSTR" est une pure idée. Etendre son terrain de jeu à la ville pour y affirmer sa part de sauvage, se reconnecter à la nature, combler en ville un besoin d’altitude et dénicher des dénivelés aussi bien à Londres qu’à San Francisco ou Paris, c’est plus marrant que le jogging traditionnel. D’ailleurs les nouveaux adeptes de "City Trails" sont tous fourrés sur Internet pour partager une cartographie Fun des grandes villes où cette notion de Fun est plus importante que la performance du jogger proprement dite.

"Elevate your run", c’est le nouveau message de Salomon imaginé par l’agence MNSTR avec, au passage, cette idée de vendre des modèles de chaussure techniquement plus élaborés, et avec une marge commerciale améliorée. Mais bon, pas seulement.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.