Pourquoi ça va marcher : l’eau aromatisée "Ouiz"

Publié le 24 janvier 2015 à 14h01
Pourquoi ça va marcher : l’eau aromatisée "Ouiz"

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L’eau aromatisée va-t-elle devenir comme la coloration pour cheveux, le vernis à ongles fluo ou le rouge à lèvre "easy to live" ? Un produit à la mode pour lequel entrent des considérations subtiles et féminines dans le choix d’infinies nuances ? Menthe glaciale, pomme verte, pamplemousse rose et maintenant fruit rouge pour la marque "Ouiz". L’idée est de faire "Ouizer" son public.

L'eau, c'est triste ? Faites-la "Ouizer" !

"Ouizer" ? C’est une création langagière pour nommer ce nouveau geste au quotidien. Un ajout coloré, aromatisé et disons festif à un verre d’eau. Car l’eau c’est triste. Le poète Philippe Marlowe ne proclamait il pas à propos de l’eau : "C’est un monde différent. Il va falloir s’habituer à des couleurs plus pâles, à des sons plus assourdis". Avec l’eau aromatisée, on est dans le je ne sais quoi et le presque rien qui fait la différence. "Enchanteur d’eau" dit la pub. Pas moins. Ah, ces publicitaires, ils sont toujours en excès. Mais tout de même, il y a dans ce "Ouiz" , quelque chose d’important.

Une libération du détail qui signifie au plan sociétal : "la vie aromatisée". C’est positif après toute une période de recentrage et de sobriété, de 0%, de sans parfum. C’est pourquoi cette petite fiole "Ouiz" devrait marcher. Pour toutes les druidesses qui veulent boire un fluide, 7 calories par verres, c’est aussi tout à fait acceptable comparé à chaque verre de sodas qui dépasse les 70 calories. C’est pour cette raison que "Ouiz" trouvera probablement sa place comme accessoire de mode, un "It drink" quoi !
 


La rédaction de TF1info

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