Pouvoir d'achat : les répercussions de la suppression de la cotisation chômage sur nos fiches de paie

Mon argent
DirectLCI
DECRYPTAGE - La suppression de la cotisation chômage a été appliquée pour la fin du mois d'octobre 2018. Focus sur la répercussion de cette réforme sur nos fiches de paie, avec Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables".

Emmanuel Macron avait annoncé la baisse des cotisations salariales. Cette mesure a pour objectif de faire gagner du pouvoir d'achat à la population. Ainsi, grâce à la suppression de la cotisation chômage, nous avons pu constater les répercussions de cette réforme sur nos fiches de paie du début novembre 2018, représentant le salaire du mois d'octobre. Alors, qui est concerné par cette mesure ? Les salariés du secteur privé sont-ils les seuls bénéficiaires de ce coup de pouce ? Quelle somme représente ce gain à l'échelle nationale et comment cela va-t-il être compensé par le gouvernement ?

Ce mardi 30 octobre 2018, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte les répercussions de la suppression de la cotisation chômage sur nos fiches de paie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/10/2018 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter