Prélèvement à la source : les centres des impôts font le plein d'appels

Mon argent
QUESTIONS - Après l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, les salariés imposables voient pour la première fois leur nouvelle fiche de paie amputée de l'impôt sur le revenu. Les centres d'appels des impôts ne chôment pas.

Avec l'arrivée de la première fiche de paie liée au prélèvement à la source, les centres d'appels des impôts reçoivent de nombreux coups de fils de salariés depuis le début de la semaine -25.000 par jour en moyenne. Reportage au centre du Mans, où la principale question concerne la différence entre le taux indiqué par le fisc sur l'avis reçu l'été dernier et le taux appliqué par l'employeur. Un problème souvent lié à un changement de situation qui a bien tété signalé, mais dont l'application par l'employeur prend jusqu'à deux mois.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter