Prime d'activité, Smic, prix du gaz : le pouvoir d'achat boosté en 2019

Prime d'activité, Smic, prix du gaz : le pouvoir d'achat boosté en 2019
Mon argent

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Les mesures prises par Emmanuel Macron, suite à la mobilisation des Gilets jaunes, amélioreront le pouvoir d'achat des Français dès janvier 2019.

Pour 2019, le gouvernement a mis en place des mesures favorisant le pouvoir d'achat des Français. Les taxes sur les carburants et sur l'énergie ainsi que les frais bancaires seront gelés jusqu'en été 2019. Le prix du gaz diminuera, tandis que le chèque Energie, le Smic (hors inflation, ndlr) et la prime d'activité seront revalorisés. La défiscalisation des heures supplémentaires, dont pourront bénéficier tous les salariés, tout en étant plafonnée à un gain de 5000 euros nets par an, fait également partie des annonces présidentielles du 10 décembre 2018.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/12/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter