Prime d'activité : une demande en forte hausse à la CAF

Mon argent
DirectLCI
JT 13H - Avec l'élargissement de la prime d'activité, le nombre de demandes auprès des Caisses d'allocations familiales a explosé.

Suite à la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a annoncé un élargissement de la prime d'activité. Destinée aux salariés les plus modestes, notamment ceux qui sont payés au Smic horaire, elle bénéficiera à plus d'un million de foyers supplémentaires. Depuis cette annonce, les centres d'allocations familiales sont débordés. Près de 120.000 demandes ont été enregistrées entre le 1er et le 7 janvier 2019, soit six fois plus par rapport à l'année précédente.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter