Prime de Noël 2014 : calculez le montant de votre aide avec notre simulateur

Prime de Noël 2014 : calculez le montant de votre aide avec notre simulateur

DirectLCI
SIMULATEUR - Le gouvernement a enfin confirmé jeudi 4 décembre la reconduction de la prime de Noël de la Caf et de Pôle emploi. Metronews a conçu un simulateur qui vous permet de savoir à quoi vous aurez droit, les critères et les montants étant les mêmes que l'an dernier.

Elle a donné un coup de pouce à 2,2 millions de personnes l'an dernier. La prime de Noël est une aide exceptionnelle versée à l'approche des fêtes à ceux qui ont des ressources très limitées.

Elle a été reconduite tous les ans depuis sa création en 1998. Elle figure dans le budget de l'État 2014 et la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a confirmé jeudi 4 décembre sa reconduction .

Une prime de Noël différente selon votre situation

En attendant d'en savoir davantage, rappel des paramètres pris en compte jusqu'ici pour l'attribution de cette aide : il faut toucher les minimas sociaux et la composition du foyer peut faire varier son montant.

EN SAVOIR + >> Les infos pratiques sur les primes de la Caf et de Pôle emploi

Plus précisément, elle est versée par la Caf à ceux qui bénéficient du revenu de solidarité active (RSA) socle et elle est versée par Pôle emploi si vous bénéficiez de l'allocation spécifique de solidarité (ASS), l'allocation équivalent retraite (AER) ou l'allocation transitoire de solidarité (ATS).

Metronews a conçu un simulateur qui vous permet de savoir à quoi vous aurez droit en 2014. Les montants restent les mêmes que l'an dernier. Faites le test en répondant simplement aux questions en choisissant vos réponses dans le menu déroulant.

EN SAVOIR + >> Prime de Noël : vous n'y avez pas droit si vous êtes handicapé

Calculez votre prime de Noël

  • Percevez-vous des allocations :
  • Votre situation matrimoniale:
  • Nombres d'enfants à votre charge :


EN SAVOIR +

>>
Prime de Noël et chèques-cadeaux : à quoi avez-vous droit ?
>>
Retrouvez notre dossier sur la prime de Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter