Prime de Noël 2015 : c'est officiel, elle sera versée dès le 16 décembre

Prime de Noël 2015 : c'est officiel, elle sera versée dès le 16 décembre

ALLOCATION - L'aide exceptionnelle de fin d'année pour les foyers modestes est reconduite en 2015, annonce le Premier ministre. Elle sera versée à compter du 16 décembre. Vérifiez à quelle somme vous avez droit grâce à notre simulateur.

Elle est bel et bien maintenue. La prime de Noël sera versée à compter du 16 décembre 2015 à plus de deux millions de ménages aux revenus les plus modestes. Le Premier ministre Manuel Valls l'a annoncé ce mardi sur Europe 1 .

Le montant de cette aide exceptionnelle de fin d'année n'est cependant pas revalorisé. Il sera, comme l'an passé de "un peu plus de 150 euros pour une personne seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants", précise-t-il.

Prime versée automatiquement

La prime est versée automatiquement par la Caisse d'allocations familiales (Caf) aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) socle et par le Pôle emploi à ceux qui touchent l'Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l'Allocation équivalent retraite (AER). Vous n'avez donc pas de démarches à effectuer.

EN SAVOIR + >>  Qui y a droit, comment l'obtenir ? Les infos pratiques sur la prime de Noël

A moins que votre situation n'ait changé entre temps, vous recevrez la même somme cette année que l'année dernière. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser le simulateur conçu par metronews. Faites le test, il suffit de répondre aux questions en choisissant la réponse dans le menu déroulant.

Calculez votre prime de Noël

  • Percevez-vous des allocations :
  • Votre situation matrimoniale:
  • Nombres d'enfants à votre charge :

EN SAVOIR + >>  Retrouvez tous nos articles sur la prime de Noël
 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prime de Noël

Plus d'articles

Sur le même sujet