Prime de Noël : "Ce n’est pas grand-chose, mais c’est mieux que rien"

Prime de Noël : "Ce n’est pas grand-chose, mais c’est mieux que rien"
Mon argent

TÉMOIGNAGE - La prime de Noël est versée aux plus démunis à partir de ce vendredi. Nous avons rencontré l'un de ses bénéficiaires.

Versée directement par la Caf ou Pole Emploi sur le compte des bénéficiaires, la prime de Noël, créée en 1998 pour aider les familles modestes avant Noël, est allouée aux allocataires du RSA, de l'ASS, de la prime forfaitaire pour reprise d'activité et de l'allocation équivalent retraite. 

Elle est versée au total à 2,3 millions de ménages. Son montant varie selon la composition du foyer, par exemple 152,45 euros pour une personne seule ou 442,1 euros pour un couple avec quatre enfants.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

"C’est un coup de pouce. Cela nous réjouit. Ce n'est pas grand-chose, mais c’est mieux que rien. Cela améliore le quotidien", explique à TF1 René Baes, allocataire de l'ASS -il touche 500 euros par mois. Agé de 51 ans, cet habitant de Wasquehal (Nord) est sans emploi depuis 6 ans. 

Vivant seul et sans enfant, René recevra donc 152,45 euros. Il compte utiliser cette somme pour payer quelques factures et surtout, se concocter un bon repas pour le réveillon de Noël avec, pourquoi pas, "du champagne".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent