Prime pour les personnels des Ehpad : tous la recevront, mais pas du même montant

Prime pour les personnels des Ehpad : tous la recevront, mais pas du même montant
Mon argent

RECONNAISSANCE - Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a confirmé ce jeudi le versement d'une prime destinée aux personnels des Ehpad, quel que soit leur statut. Son montant sera de 1.000 ou 1.500 euros en fonction des départements.

Promise mi-avril, la prime destinée à ceux qui travaillent en  Ehpad devrait bientôt se concrétiser.  Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, l'a confirmé ce jeudi 7 mai après-midi dans le cadre du discours sur le déconfinement, dans lequel différents membres de l'exécutif ont pris tour à tour la parole.  Voici les contours de cette gratification accordée aux travailleurs de ce secteur en première ligne dans la crise du coronavirus.

Lire aussi

Quel sera son montant ?  1.000 à 1.500 euros

"Cette prime sera de 1.500 euros dans les 33 départements où l'épidémie aura été la plus forte et de 1.000 euros ailleurs", a précisé Olivier Véran. A noter qu'une fourchette allant de 500 à 1.500 euros avait pu être évoquée précédemment. 

A qui sera-t-elle attribuée ? Aux personnels de tous statuts 

"Comme pour les soignants nous annonçons que tous les personnels de tous les Ehpad de France, et quel que soit leur statut percevront une prime pour valoriser leur engagement sans faille pendant cette crise", a-t-il souligné. 

Quand sera-t-elle versée ? La date précise reste à définir

Le versement interviendra "dans les prochaines semaines" et cette somme sera "défiscalisée", a-t-il encore détaillé.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

A noter que ce même signe de reconnaissance sera également adressé aux personnes travaillant "dans les établissements accueillant des personnes en situation de handicap lorsque l'assurance maladie contribue à leur financement".  

Le reste du secteur médico-social et social n'a pas été oublié. Une prime sera également "annoncée et détaillée très prochainement" à leur intention, a encore prévenu Olivier Véran.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent