Actions FDJ réservées par les particuliers : la barre du milliard d'euros déjà franchie 

Actions FDJ réservées par les particuliers : la barre du milliard d'euros déjà franchie 
Mon argent

Toute L'info sur

La privatisation de la FDJ

POPULARITÉ - Selon Bruno Le Maire, les particuliers ont déjà réservé "plus d'un milliard d'euros" d'actions de la Française des Jeux (FDJ) avant même que la phase de pré-inscription ne s'achève. La véritable entrée en bourse est prévue jeudi.   

C'est déjà le succès "populaire" attendu, à en croire Bruno Le Maire. La très prochaine introduction en bourse de la Française des Jeux (FDJ) suscite un tel intérêt que "plus d'un milliard d'euros" d'actions a d'ores et déjà été réservé par les particuliers, selon les éléments donnés ce dimanche 17 novembre par le ministre de l'Économie lors de l'émission BFM Politique organisée par BFM-Le Parisien.

Un tel enthousiasme que l'on peut se demander s'il y en aura assez pour toutes les personnes intéressées. Les "petits souscripteurs" seront "servis en priorité" jusqu'à 5.000 euros car ils ont fait "l'effort le plus important" et "croient en cette opération", a encore assuré Bruno Le Maire. 

Lire aussi

Débutée le jeudi 7 novembre, cette période de pré-inscription se termine mardi soir pour le grand public  -le décompte est à suivre en temps réel sur le site de la FDJ.  Les ordres pourront être passés au guichet jusqu'à 17h, par téléphone jusqu'à 17h ou 19h selon les banques ou les courtiers et jusqu'à 20h par Internet. Le prix de l'action n'est pas encore connu car il s'agit d'une "offre à prix ouvert". Il devrait cependant se situer dans une fourchette comprise entre 16,50 euros et 19,90 euros. Il sera calculé avant la mise en bourse,  prévue ce jeudi. 

Pour rappel, les particuliers qui souscrivent pendant la phase de réservation (jusqu'à mardi donc) bénéficient de deux avantages : une décote de 2% par rapport au prix du placement institutionnel et, à condition de les conserver au moins 18 mois, une action gratuite pour dix achetées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter