Prix à la pompe : les taxes font fuir les automobilistes alsaciens vers l'Allemagne

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les prix à la pompe ont bondi d'environ cinq centimes, quelques jours après l'attaque de drones en Arabie saoudite. Avec les taxes, faire le plein revient cher, si bien qu'en Alsace, les automobilistes préfèrent se déplacer en Allemagne.

L'attaque contre des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite n'est pas sans conséquence. À peine quelques jours plus tard, le prix du baril de pétrole a grimpé de plus de 15% le 16 septembre 2019, soit la plus forte hausse depuis dix ans. De manière plus générale, pour les frontalier alsaciens, faire le plein en Allemagne est un bon moyen d'économiser puisque les taxes sont plus importantes dans l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter