Que vaut la pâtisserie bon marché ?

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - Six pâtisseries sur dix s'achètent dans le commerce, de plus en plus dans les grandes surfaces mais encore majoritairement chez les petits artisans de quartier.

La pâtisserie est un petit plaisir que s'accorde chaque semaine un Français sur trois. Le marché ne s'est jamais aussi bien porté : il pèse plus d'un milliard d'euros chaque année. Et les petits artisans ne sont pas les seuls à en profiter puisque trois pâtisseries sur dix s'achètent dans la grande distribution. Les produits y sont moins chers que chez l'artisan. En moyenne, nous dépensons 350 euros par an et par foyer en pâtisserie, soit quatre euros de plus qu'il y a cinq ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter