Ralentissement des iPhone : Apple s'excuse mais nie toute stratégie d'obsolescence programmée

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - Visé par plusieurs procédures judiciaires, Apple présente ses excuses après avoir admis qu'il ralentissait volontairement ses anciens modèles d'iPhone.

Face à la polémique, Apple s'excuse auprès de sa clientèle. Le géant américain admet brider les performances des anciens iPhone mais nie avoir voulu réduire volontairement la durée de vie de ses appareils. Et pourtant, dans bien des domaines, tout a été fait pour raccourcir la durée de vie des produits, qu'importent les consommateurs et les enjeux environnementaux. L'obsolescence programmée étant par ailleurs un délit difficile à prouver.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/12/2017 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter