Du plastique potentiellement présent dans du fromage râpé : Auchan rappelle son produit

Mon argent

DANGER - Auchan rappelle du fromage râpé qui pourrait contenir des morceaux de plastique bleu. Par principe de précaution, vous êtes invités à rapporter le produit en question au supermarché afin de vous le faire rembourser.

Attention, il se pourrait qu'il n'y ait pas que du fromage dans certains paquets de fromage râpé vendus fin décembre 2016 dans les supermarchés Auchan. A la suite d'un risque de présence de corps étrangers dans des sachets, l'enseigne procède au rappel d'un lot vendu sous sa marque maison d'entrée de gamme "Pouce". Voici ses références exactes afin de vérifier que vous n'en avez pas dans votre réfrigérateur.

Le produit : du fromage râpé pour cuisiner de marque Pouce

Seuls les sachets portant les références suivantes peuvent poser problème.

- Nom : Râpé "Spécial cuisine", de marque Pouce ;

- Code-barres : 3596710744848 ;

- Numéro d’identification vétérinaire : FR.73.171.001.CE ; 

- Date limite de consommation (DLC) : 17/02/2017.

Le problème : possible présence de plastique bleu

C'est l'enseigne qui signale ce rappel sur son site, sans toutefois préciser la nature de l'intrus. Le fournisseur, contacté par nos soins, précise qu'il s'agit de "plastique bleu dont tous les morceaux ont très probablement été récupérés". C'est donc par principe de précaution que le rappel a été lancé. 

Qu'il s'agisse de plastique, de verre ou de métal ou autre, il arrive en effet que des corps étrangers s'invitent dans les produits alimentaires. Les éléments indésirables proviennent généralement d'un problème survenu dans la chaîne de montage : pièce usée qui finit par céder, récipient cassé, objet tombé dans une cuve notamment.

Lire aussi

Le rappel : remboursement au point de vente

Ce fromage n'est plus en rayon. Mais si vous en avez acheté avant la mesure de retrait, vous êtres invité à ne pas l'utiliser dans vos recettes et à vous en débarrasser. Vous pouvez alors simplement le jeter à la poubelle ou le rapporter au point de vente afin de vous le faire rembourser.  Plus d'informations auprès du fabricant (société Le Centurion) au 06.83.49.39.26.

Lire aussi

En vidéo

En février dernier, un "bout de plastique rouge" était à l'origine du rappel massif des barres chocolatées Mars et Snickers

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter