Rappel produit : des salmonelles dans du saucisson Longaniza vendu à Intermarché

Mon argent

BACTÉRIE - Intermarché rappelle du saucisson Longaniza Ininéraires des Saveurs susceptible d'être contaminé par des salmonelles. Le risque : fièvre, diarrhée et nausée.

Un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de salmonelles dans un lot de saucissons vendus à Intermarché. Le fabricant procède donc au rappel de ces produits, rapporte la chaîne de supermarchés sur son site.  Vérifiez que vous n'en avez pas dans vos placards car en manger risque de causer quelques désagréments. 

Le produit : du saucisson Longaniza

La bactérie pourrait ce trouver dans le lot dont voici les références exactes : 

- Nom : "Saucisson Longaniza", de marque Itinéraire des saveurs

- Lot : L116284T489 61124 FCP

- Estampille sanitaire : ES 10.02234/NA CE

- Date limite de consommation : 24/03/2017

Le risque : maux de tête, diarrhées, vomissements

Les salmonelles peuvent provoquer une apparition brutale de fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée, voire des vomissements. En cas de symptômes, consultez un médecin et précisez que vous avez mangé ce saucisson. Dans la majorité des cas, le malade guérit sans traitement particulier. Restez cependant vigilant car, dans certains cas, notamment chez les jeunes enfants et les personnes âgées, la maladie peut donner lieu à des complications. 

Le rappel : à rapporter en magasin pour remboursement

Ne consommez pas ce saucisson. Jetez-le ou rapportez-le en magasin où il vous sera remboursé. D'une façon générale, notez que les produits les plus susceptibles d'être contaminés par les salmonelles sont les aliments crus ou peu cuits tels que la viande, la volaille, les œufs et produits laitiers.  

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Des produits "Charcuterie bordelaise" retirés de la vente à cause de la bactérie listéria

En vidéo

Les bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter