Alinéa rappelle une draisienne aux poignées trop fragiles

Mon argent

BLESSURES - L'enseigne Alinéa rappelle un modèle de draisienne, un genre de vélo pour les tout petits. En cause : la fragilité des poignées qui peut entraîner un risque de chute.

Soyez vigilant si vous avez acheté récemment une draisienne. C'est-à-dire un petit deux-roues sans pédales qui aide les jeunes enfants à trouver leur équilibre avant de passer au "vrai" vélo. L'un des modèles vendus chez Alinéa fait l'objet d'un rappel, prévient l'enseigne sur son site

Le produit : la draisienne Moto

Il s'agit de la draisienne Moto vendue chez Alinéa, aussi bien dans les boutiques physiques que sur le site. L'article en question porte la référence 24979931 et le code-barres 3 0487 0001 0049.

Le problème : les poignées fragiles

Les poignées du guidon sont trop fragiles. Pour être précis, elles présentent "un défaut de tenue" quand elles sont soumises à "une force de traction inférieure à celle requise dans la norme sécurité NF EN 71-1" relative à la sécurité des jouets. Ce qui peut entraîner un risque de chute et de blessures. 

Le rappel : à rapporter en magasin 

Les clients sont invités à rapporter ce produit à l'accueil d'un magasin Alinéa avec une preuve d'achat (qui peut être un rappel nominatif ou un ticket de caisse). L'enseigne procédera alors à son remboursement.  Plus d'informations au 04.42.82.40.60.

Lire aussi

    En vidéo

    Jouets de Noël : les tendances 2016

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter