Du jambon persillé contaminé par la listeria rappelé par Intermarché

Mon argent

BACTERIE - Intermarché rappelle un lot de jambon persillé potentiellement contaminé par des bactéries Listeria. Si vous avez de la fièvre ou des maux de tête après en avoir consommé, consultez un médecin.

Un contrôle sanitaire a mis en évidence la présence de la bactérie listeria monocytogenes dans du jambon persillé vendu notamment à Intermarché, qui signale ce rappel sur son site. Un lot potentiellement contaminé a été commercialisé au rayon à la coupe entre le 17 et le 29 novembre 2016. Si vous avez récemment acheté ce type de charcuterie, vérifiez qu'elle n'est pas concernée.  

Le produit : jambon persillé à la coupe

Voici les caractéristiques exactes des lots qui posent problème : 

- Nom : "Jambon bourguignon persillé" (fabriqué par la société La Bresse) ;

- Estampille sanitaire : FR 01.405.004 CE ;

- N° de lot : 312 ;

- Date limite de consommation : 18/12/16.

Le problème : risque de contamination

La bactérie en question peut provoquer des maux de ventre éventuellement accompagnés de maux de tête. Si vous avez ces symptômes, il est conseillé de consulter un médecin en lui précisant avoir mangé de ce jambon car le risque de listériose est à considérer. Maladie qui peut être grave, en particulier chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. La période d'incubation va jusqu'à huit semaines.  

Le rappel : ne pas consommer le produit

Si vous avez cet article dans votre réfrigérateur, ne le consommez pas. Jetez-le ou rapportez-le au point de vente en vue d'un remboursement. Plus d'informations auprès de la charcuterie qui fournit le supermarché au 04.74.25.29.26.

Lire aussi

    En vidéo

    Un médicament intelligent pour éliminer les bactéries dangereuses

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter