Rappel produit : du plastique potentiellement présent dans du riz thaï vendu à Intermarché

Mon argent

PRÉCAUTION - Intermarché rappelle deux sortes de riz thaï qui pourraient contenir des fragments de plastique. Il convient de rapporter les produits en magasin en vue d'un remboursement.

Deux lots de riz de deux marques différentes vendus à Intermarché ont été retirés des rayons car des fragments de plastique pourraient s'être mélangés aux grains. Les produits en question ont une date limite d'utilisation optimale (DLUO) qui court jusqu'à fin 2018. Vérifiez que vous n'en avez pas dans vos placards.

Les produits : deux références de riz

Deux marques sont concernées. L'une est conditionnée en sachets de 1 kilo, l'autre en sachets de 5 kilos. Voici leurs références précises :

- En sac de 1 kilo 

Nom : "Riz thaï", de marque Saint Eloi ;

Code-barres : 3.250.390.321.958 ;

Code emballeur : Emb 07055 ; 

DLUO : 14/11/2008.

-En sac de 5 kilos 

Nom : "Riz thaï", de marque La Jonque ;

Code-barres : 3.250.390.571.438 ; 

Code emballeur : 07055 ;

DLUO : 07/11/2018.

Le problème : présence potentielle de plastique

L'usine qui conditionne ce riz, Antartic 2, précise que ces paquets sont susceptibles de contenir des particules de plastique dur. Il arrive en effet que des corps étrangers se retrouvent dans les produits alimentaires. Les éléments indésirables (non seulement du plastique mais aussi du verre ou du métal par exemple) proviennent la plupart du temps d'un problème survenu dans la chaîne de montage. Il s'agit généralement d'une pièce usée qui finit par casser, ou d'un récipient qui se brise et tombe dans la cuve.

Lire aussi

Le remboursement : en magasin

Si vous avez acheté ces paquets de riz, n'en mangez pas. Il convient de rapporter le produit à l'accueil du magasin, où il vous sera remboursé.  

Lire aussi

En vidéo

En février 2016 , un bout de plastique rouge était à l'origine du rappel massif de Mars et Snickers : danger sanitaire ou principe de précaution ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter